Afin de permettre aux étudiant·e·s de première année de trouver une orientation qui correspond à leurs projets, l'Université de Lille propose une réorientation à l'issue du 1er semestre universitaire.  A compter de la rentrée 2023, cette possibilité est étendue aux étudiants de licence 2 (semestre 3).

Attention, toutefois, toutes les licences ne sont pas accessibles dans le cadre de cette procédure de réorientation (voir liste votée chaque année par l'établissement) .

Tu trouveras ci-dessous  les DU Tremplin, formations méconnues des étudiant·e·s mais qui offrent de réelles perspectives de poursuite d'études. Ces formations nécessitent de constituer un dossier (voire de passer un entretien) pour démontrer la maturité de son projet.

Pour se donner un maximum de chances de réussir sa réorientation, il est vivement conseillé vivement de prendre contact avec le SUAIO de son campus.